© 2016 par Charline Magnou

PILA

PILA

PUBLIÉE LE 22 octobre  2018

Dans le cadre du concept "CREACOOK", les étudiants de design de l'université Jean Jaurès, les ingénieurs de l'école de Purpan et les étudiants en restauration du Lycée Hôtelier d'Occitanie ont imaginé des produits innovants à base de légumineuses. Leurs concepts ont été présentés en exclusivité au gala des Rencontres Francophones des Légumineuses (RFL2) le 17 octobre 2018. 

 

Les projets sont protégés par droits d'auteurs et droits d'exploitations, veuillez contacter CISALI si vous êtes intéressé par l'un de ce ces concepts. 

Une idée de Mathilde Grange (Designer), Jean Descoux (Cuisinier), Elise Wommelsdorf & Marine Silvan (Ingénieurs)

Contexte 

- Les légumineuses sont des ingrédients santé peu mis en avant, pourtant, elles représentent une source de protéine et de micro aliments de qualité.
- Faibles teneurs en matières grasses, riches en fibres, elles possèdent un faible indice glycémique. Des atouts indéniables face à une tendance du «bien manger » et du « mieux consommer » de plus en plus accrue dans la société occidentale.
- Le marché des aliments pour sportifs est en plein essor. Entre 2010 et 2016, tous circuits confondus, les ventes sont passées de 65 M€ à 95 M€, soit une hausse de 46% en valeur sur la période.

Description de l'idée

Notre équipe composée de professionnels de la cuisine, du design et
d’ingénieurs, a souhaité relever le défi de créer une offre de produits goûteux et originaux pour le marché des sportifs. PILA propose une palette de boules énergétiques riches en protéines et en fibres à base de légumineuses, aux goûts surprenants et audacieux. En vogue sur les réseaux sociaux et ancrés dans la tendance du « fait soi-même », les energyballs sont encore peu disponibles dans les canaux de distribution classiques (magasins spécialisés et grandes surfaces). Notre ambition est de proposer
une gamme, s’appuyant sur une identité originale et innovante, reposant sur un éventail de recettes aux touches gustatives très françaises. Les légumineuses s’invitent ainsi dans de nouveaux espaces de consommation et se réinventent.

Contact

contact@cisali.org