© 2016 par Charline Magnou

Shakeat !

PUBLIÉE LE 7 DECEMBRE 2017

Dans le cadre du focus "innovation & agroalimentaire" du pôle de compétitivité agri-sud ouest innovation sur le thème du goûter pour tous et partout, les étudiants de l'ISCID et du lycée des métiers de l’hôtellerie d'Occitanie ont imaginé plusieurs concept, comme celui-ci destiné aux salariés d'une entreprise par exemple...

 

Les projets sont protégés par droits d'auteurs et droits d'exploitations, veuillez contacter CISALI si vous êtes intéressé par l'un de ce ces concepts. 

idée de Anthéa Tyrode (Designer) & Florian Renaux (Cuisinier)

Contexte 

Dans le monde du travail les salariés (de tout âge!) goûtent aussi! Pendant la pause de l'après-midi, certains se servent un café d'autres grignotent... une pause de plus en plus institutionnalisée en France, mais déjà bien ancrée dans certains pays d'Europe du nord.

En entreprise, les salariés disposent de peu de matériel (micro-ondes, bouilloire, machine à café) pour les temps de pause. Il faut donc s'adapter !

Shakeat a imaginé plusieurs goûters gourmands et pratiques à consommer dans le monde de l'entreprise 

Description de l'idée

Shakeat propose 2 produits :

- Le Smoothme : une explosion de fruits pour une bonne humeur garantie ! Il se pressente sous forme de poudre de fruits déshydratée disponible dans une capsule. Quelques cuillères d'eau, on shake, et c'est prêt !

- Le cak'eat : le moelleux réconfortant d'un gâteau au chocolat pour s'évader quelques instant de son quotidien. Une poudre de gâteau déshydraté, à verser dans son mug et à faire cuire quelques minutes au micro-ondes. 

L'équipe Shakeat a imaginé un mug avec un couvercle, que l'on peut utiliser pour les 2 recettes !

Contact

contact@cisali.org