
Maison de l'alimentation
La Maison de l’alimentation de l’Aveyron a vu le jour en 2012 (association loi 1901), grâce à l’implication de l’EPLEFPA de la Roque, le soutien d’acteurs locaux et du Ministère de l’Alimentation et de l’Agriculture.
Son cadre d’action : « Développer les liens entre acteurs du territoire au service d’une alimentation responsable et durable »
PROJET MENE ENTRE 2014 et 2015
Ces missions étaient :
Améliorer l’interconnaissance et la communication, faire du lien social, décloisonner les relations entre acteurs des agro-chaînes.
Inciter à (re)devenir acteur de son alimentation, à construire sa propre culture, pour une alimentation responsable, durable et soucieuse de la santé (neutralité)
Contribuer à une alimentation de proximité et de qualité pour tous (notamment par les synergies entre acteurs), participer au développement local.
Description de l'idée
Faire évoluer le champ d'expertise et d'action de la maison de l'alimentation, trouver un modèle économique viable, construire des synergie de coopération avec le Centre d'Innovation sur l'Alimentation.
Son ambition : Etre un booster de créativité pour contribuer au développement des filières alimentaires de proximité, en aidant les professionnels, les collectivités et tout acteur à innover