© 2016 par Charline Magnou

KEAT

PUBLIÉE LE 10 DÉCEMBRE  2016

Le consommateur dispose de peu de temps en semaine pour cuisinier des plats savoureux et originaux... L'idée est de proposer un kit de recettes de cuisine à faire chez soi, avec toutes les étapes, les ingrédients déjà proportionnés. Cette idée a été imaginée dans le cadre de l'afterwork n°2 mené avec le Pôle Agri Sud-Ouest Innovation et en collaboration avec le lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme d'Occitanie et l'institut supérieur couleur image design de Montauban. 

Une idée de Lucie Mazeron, Joaquim Da silva Correia, Lise Dourlen, Jean-baptise Fernandez et Nicolas Cazenave. 

Contexte 

Les consommateurs disposent de peu de temps en semaine pour cuisiner des plats originaux et savoureux. Ils sont à la recherche de produits de qualité  

Description de l'idée

"KEAT c'est un kit de cuisine recette DO IT YOURSELF"

Pour cuisiner de bons petits plats originaux chez soi en un temps raisonnable. Il permet également d’éviter de tourner dans les rayons du supermarché après une journée de travail ...

Il s’adresse donc aux «apprentis» cuisiniers, curieux de nouvelles expériences et soucieux de leur alimentation mais qui ne peuvent pas prendre le temps de préparer des repas au quotidien. Trois recettes par saison sont proposées: entrée, plat, dessert.

Application et distribution 

Deux canaux de distribution sont envisagés pour KEAT : via les industriels de l'agroalimentaire et/ou via les producteurs locaux. Les recettes seront adaptées aux saisons et aux produits disponibles.

Le consommateur pourra s'abonner et recevoir KEAT chez lui ou l'acheter en supermarché. Il aura la possibilité de partager son expérience sur les réseaux sociaux de KEAT (instagram, twitter, facebook) et ainsi participer et animer la communauté KEAT.

 

 

Contact

contact.cisali@gmail.com