© 2016 par Charline Magnou

Grigno'thé

PUBLIÉE LE 7 DECEMBRE 2017

Dans le cadre du focus "innovation & agroalimentaire" du pôle de compétitivité agri-sud ouest innovation sur le thème du goûter pour tous et partout, les étudiants de l'ISCID et du lycée des métiers de l’hôtellerie d'Occitanie ont imaginé plusieurs concepts, comme celui-ci destiné aux personnes âgées en EPHAD. 

 

Les projets sont protégés par droits d'auteurs et droits d'exploitations, veuillez contacter CISALI si vous êtes intéressé par l'un de ce ces concepts. 

idée de Estelle Guerry (Designer) &  Emma Destruel (Cuisinier)

Contexte 

Les collations pour les personnes âgées en EPHAD sont indispensables. Elles permettent de faire patienter les résidents jusqu'au dîner et d'apporter un complément énergétique en plus des 3 repas. C'est aussi un moment convivial que les résidents apprécient. 

Cependant, cette pause n'est pas facile à gérer par l'équipe encadrante, une attention particulière doit être apporté à chaque résident, et les moyens (humains, matériels..) dans les EPHAD ne le permettent pas toujours. Les personnes âgées rencontrent, elles aussi, quelques difficultés : pour l'ouverture de biscuits (sachet),   manipulation de la boisson et du biscuit (risque de renverser la boisson...).

Description de l'idée

Grigno'thé a été imaginé pour répondre aux besoins nutritionnels des personnes âgées, tout en étant pratique et délicieux !

L'idée ? Un plateau dans lequel la collation est directement intégrée, qui se clipse sur le fauteuil roulant. Il est adaptable à tous les types et tailles de fauteuil et permet au résident de consommer sa collation plus tranquillement ! 

Contact

contact@cisali.org