© 2016 par Charline Magnou

Croc'art

PUBLIÉE LE 7 DECEMBRE 2017

Dans le cadre du focus "innovation & agroalimentaire" du pôle de compétitivité agri-sud ouest innovation sur le thème du goûter pour tous et partout, les étudiants de l'ISCID et du lycée des métiers de l’hôtellerie d'Occitanie ont imaginé plusieurs concepts, comme celui-ci destiné aux enfants.

 

Les projets sont protégés par droits d'auteurs et droits d'exploitations, veuillez contacter CISALI si vous êtes intéressé par l'un de ce ces concepts. 

idée de Camille Landreau (Designer) & Luis Tapia et Romanes Salles (Cuisiniers)

Contexte 

Le Programme National Nutrition Santé (PNNS) préconise, pour le goûter des enfants : un féculent (biscuit) et/ ou un fruit et/ou un produit laitier... mais en pratique c'est parfois plus compliqué ! Les parents manquent de temps pour préparer le goûter de leurs enfants : penser au transport, à la fraîcheur des produits, à la praticité, à l'aspect ludique et organoleptique !

Description de l'idée

Croc'art est une boîte de goûter se composant de biscuit sablés et de pâtes de fruits.

L'enfant devient un véritable artiste en herbe en créant son tableau grâce à sa "toile biscuit" et sa "palette pâte de fruits". 

Il s'amuse à placer la pâte de fruit sur la silhouette au centre du biscuit. C'est une manière ludique de s'initier à l'art et de découvrir l'univers d'un peintre (Vassily Kandinsky, Henri Matisse, Keith Haring par exemple).

Chaque boîte de la collection Croc'art est décorée pour que l'enfant puisse le réutiliser. Il peut également colorier la frise du livret disposé à l'intérieur de la boîte en s'inspirant de la palette de couleurs de l’artiste. 

Contact

contact@cisali.org