"TROP MOCHE, MAIS TROP BON!"

13 Avril 2015

Le projet "Trop moche, mais trop bon !" (TM/TB), porté par CISALI et CRICAO, a été sélectionné dans le cadre de l'appel à projets du Plan National de l'Alimentation (PNA). On entend souvent dire que les enfants n'aiment pas les légumes. Nous voulons en avoir le coeur net ! Ce projet propose de co-construire avec des enfants (entre 6 et 12 ans) et des animateurs, un parcours pédagogique et ludique autour des légumes. Ce parcours s’organisera autour de l'apport de connaissance, du jeu, de la découverte et de l’expérience culinaire, en associant cuisine et design culinaire.

Le cœur du parcours s’organise autour d’une campagne de photographies de légumes aux formes insolites. Des légumes souvent délaissés et peu valorisés dans les canaux de commercialisation traditionnels. L'objectif est de sensibiliser les enfants au principe : " ce n'est pas parce que je suis moche, que je ne suis pas bon !". Ces légumes seront ensuite valorisés à travers des recettes et des mises en scènes culinaires. Le but étant de créer un livret de recettes plébiscitées et approuvées par les enfants.

Les ateliers expérimentés donneront lieu à la création d’une mallette pédagogique qui sera diffusée dans un premier temps sur l’ensemble des communes de Toulouse Métropole.

Les premières expérimentations se dérouleront en juillet 2015, au Centre de Loisir de Beauregard, géré et animé par L'ASSQOT (Animation Sociale et Solidaire des Quartiers Ouest Toulousains).

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 par Charline Magnou