© 2016 par Charline Magnou

Les

archives

2015

Publié le 30 novembre 2014

TROP MOCHE,

MAIS TROP BON ! 

Est-ce vrai que les enfants n'aiment pas les légumes ? A travers une étude et un travail de co-création avec les enfants, Cisali et CRICAO vont tenter de répondre à cette question ! L'idée u projet "Trop moche, mais trop bon !" est de créer un parcours ludo-pédagogique (jeux et ateliers) avec les enfants autour de l'univers des légumes. Ce projet est financé par le plan national alimentation (PNA) et est mené en collaboration avec Toulouse Métropole. 

Publiée 20 décembre 2014

ECOSYAL 

Créer un observatoire dynamique des systèmes alimentaires localisés.

L'objectif est de produire de "l'intelligence territoriale" pour permettre aux opérateurs de terrain (GAL, chambre d'agriculture, acteurs de filières, collectivités, etc.) de produire des diagnostics, des analyses stratégiques de développement, des études de marché. 

Publié le 10 janvier 2015

MAISON DE L'ALIMENTATION

La DRAAF MP souhaite construire des synergies entre  la Maison de l’Alimentation de l’Aveyron (MA12) et le projet de création du Centre d’Innovation sur l’Alimentation (CISALI)

La maison de l'alimentation de l'Aveyron a sollicité l'expertise de l'équipe de CISALI pour imaginer une offre de services innovante pour les acteurs des filières agricoles du département